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Livraison de fleurs à Genève et Lausanne

Livraison de fleurs partout en Suisse

iÊtes-vous intéressé à démarrer une entreprise de livraison de fleurs ? Avez-vous besoin d’un modèle de plan d’affaires pour la livraison de fleurs ? Si OUI, alors je vous conseille de lire la suite.

Depuis des siècles, les fleurs sont très demandées en raison de leur beauté et de leur attrait. Ils sont utilisés comme cadeaux lors des anniversaires, de la Saint-Valentin, des anniversaires, ou simplement pour exprimer certains sentiments, comme “je t’aime” ou “je suis vraiment désolé”. Les fleurs sont également utilisées pour les mariages, la décoration de la maison, les funérailles, les couronnes, etc.

La forte demande de fleurs n’est pas près de s’effondrer, car les gens n’arrêteront jamais d’essayer de plaire à leurs proches.

Si vous cherchez à démarrer une entreprise qui nécessite peu de capital de démarrage et aucun savoir-faire technique, alors vous devriez envisager de démarrer une entreprise de livraison de fleurs. Et si vous avez des compétences et de l’expérience dans la conception florale, c’est un avantage supplémentaire, car vous ferez les fleurs vous-même plutôt que de les acheter.

Vous avez l’air d’aimer cette idée d’entreprise ? Vous voulez essayer ? Ensuite, suivez les directives ci-dessous pour comprendre comment démarrer votre propre entreprise de livraison de fleurs.

Démarrage d’un service de livraison de fleurs – Exemple de modèle de plan d’affaires
1. Décidez de la façon dont vous obtiendrez des fleurs à vendre.

Vous avez deux options : faire les fleurs vous-même ou les acheter chez des grossistes. Si vous allez faire les fleurs vous-même, vous pouvez commencer par renforcer vos compétences en design floral. Évaluez vos compétences pour déterminer les domaines dans lesquels vous manquez, et essayez d’améliorer ces domaines. Ensuite, envisagez d’approcher un fleuriste chevronné pour perfectionner vos compétences.

Si vous achetez les fleurs chez les grossistes, il y a de fortes chances que vous ayez peu ou pas de connaissances sur les fleurs. Il est donc conseillé de s’adresser d’abord à un vendeur de fleurs chevronné pour savoir quels types de fleurs vous pouvez obtenir sur une base saisonnière régulière.

Livraison de fleurs à Genève

2. Rédiger un plan d’affaires

Même si vous pensez que c’est insignifiant, vous devez rédiger un plan d’affaires pour votre entreprise. Ce plan comprendra des détails sur votre entreprise, tels que votre marché cible, l’analyse du marché, les coûts de démarrage, les coûts d’exploitation, les bénéfices et bénéfices attendus, les plans d’expansion, les arguments de vente uniques, les défis et solutions probables, et ainsi de suite.

Non seulement votre plan d’affaires vous guidera dans le processus de démarrage de votre entreprise de livraison de fleurs, mais il vous maintiendra également sur la bonne voie alors que vous essayez de faire croître votre entreprise avec le temps. De plus, votre plan d’affaires, s’il est bien rédigé, peut obliger des tiers, comme les investisseurs et les prêteurs, à financer votre entreprise – si vous ne pouvez pas le faire seul.

3. Trouver un bon emplacement

Il se peut que vous ayez besoin de louer un magasin pour votre entreprise de livraison de fleurs. Le magasin devrait avoir une zone de vente au détail devant, avec des étalages d’arrangements floraux qui peuvent attirer les passants.

Vous pouvez également installer un bureau à domicile si vous n’avez pas les moyens de louer un magasin. Mais le seul inconvénient de cette option est que vous ne pouvez pas afficher vos fleurs de manière à attirer l’attention des passants. Ainsi, vous devriez considérer cette option seulement si vous voulez recevoir des commandes par Internet seulement.

4. Trouver des fournisseurs

Après avoir trouvé un emplacement, vous devez trouver des fournisseurs auprès desquels vous achèterez des fleurs. Il ya beaucoup de magasins de gros où vous pouvez acheter des fleurs pour des prix très bon marché. Acheter une quantité limitée d’actions pour commencer. Au fur et à mesure que vous recevez plus de commandes, vous pouvez commander plus de fleurs à la fois.

Si vous fabriquez vous-même vos fleurs, vous devriez contacter les fournisseurs des matières premières dont vous aurez besoin, comme les tissus, les rubans, les adhésifs, etc. Que vous achetiez des fleurs ou que vous les fabriquiez vous-même, vous devrez trouver des fournisseurs auprès desquels vous achèterez des articles tels que des porte-cartes, des vases à fleurs et d’autres articles pour tenir et emballer des fleurs.

Toutefois, vous devez vous assurer de traiter avec des fournisseurs réputés pour la qualité de leurs produits, car le succès de votre entreprise dépend en grande partie de la qualité des fleurs que vous livrez, laquelle dépend à son tour de la qualité que vous obtenez des fournisseurs.

5. Embaucher des employés

Livraison de fleurs à Lausanne

Vous aurez besoin d’autres personnes pour travailler avec vous. Tandis que quelqu’un sera chargé de prendre les commandes par téléphone et par Internet, un concepteur assemblera les arrangements floraux commandés et quelqu’un livrera les commandes aux clients. Vous devrez également embaucher un comptable pour s’occuper du rebord, des états financiers et de la paie.

Lorsque vous embauchez des employés, il est recommandé de choisir des personnes hautement qualifiées et expérimentées, car la qualité de leur travail peut faire ou nuire à votre entreprise à long terme.

6. Commercialisez votre entreprise

Pour faire connaître votre entreprise, vous devrez faire de la publicité partout où vous le jugez nécessaire. Mettez sur pied un petit site Web où les clients potentiels peuvent trouver votre entreprise et passer des commandes, créer des comptes de médias sociaux pour joindre les prospects, distribuer des cartes d’affaires à tous ceux que vous connaissez, laisser des dépliants dans les entreprises locales, faire de la publicité dans les journaux locaux, distribuer des autocollants que les gens peuvent afficher sur leurs voitures ou sur leurs murs.

Une fois que vous commencez à recevoir des commandes, vous devez livrer rapidement.

Lorsque le magasin de fleurs où elle travaillait a fermé ses portes, Amy McManus s’est dit qu’elle pouvait ouvrir son propre magasin dans le quartier Baltimore de Canton, qui se trouve le long du port extérieur de la ville. Le fait qu’elle n’avait que trois ans d’expérience dans la vente au détail de fleurs ne l’a pas étonnée.

“C’était une opportunité”, dit McManus à NerdWallet. “J’avais besoin de quelque chose d’excitant à cette époque de ma vie.”

McManus n’avait aucune idée de la façon de gérer un magasin. Mais elle a élaboré un plan d’affaires pour Crimson & Clover Floral Design avec l’aide d’un conseiller de SCORE, l’organisme sans but lucratif soutenu par SBA qui offre un mentorat gratuit aux petites entreprises. Elle a appris sur le tas, se référant constamment à son plan d’affaires dans les premières années. Elle a rencontré des frustrations et des obstacles, y compris des problèmes de zonage et des problèmes avec un bail. Mais aujourd’hui, McManus a attiré un public local pour son travail de conception lors d’événements et de mariages. Le magasin de détail se porte bien aussi à un endroit plus grand dans une partie plus récente de la ville, dit M. McManus.

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La création et l’exploitation d’une boutique florale rentable ne consiste pas seulement à sentir les roses. Comme dans de nombreux commerces de détail, la technologie a changé la façon dont les gens achètent des fleurs. Les marges peuvent être minces sur certaines commandes, et la gestion des stocks peut être difficile parce que les fleurs sont périssables.

“C’est une entreprise difficile “, déclare Paul Goodman, président de Floral Finance Business Services à Jenks, Oklahoma. “Peu de gens gagnent beaucoup d’argent parce qu’il n’est pas assez gros ou qu’il ne fonctionne pas bien.”

Pourtant, l’activité florale peut être payante.

Vous pouvez gagner un salaire – y compris les impôts et les avantages sociaux – équivalant à 10 % des ventes annuelles jusqu’à concurrence de 500 000 $, dit Goodman à NerdWallet. Pour les ventes supérieures à un demi-million, ajoutez 5%. En plus de cela, vous pouvez également gagner 10% de profit sur le bénéfice net si vous gérez bien votre entreprise, dit-il.

Supposons donc que vous dirigez une boutique générant 500 000 $ en ventes annuelles, vous pouvez prendre 50 000 $ en salaire et 50 000 $ de plus en profit.

Un magasin de fleurs au détail génère en moyenne 362 318 $ en revenus annuels, selon la Society of American Florists, un groupe commercial qui représente les producteurs, les grossistes et les fleuristes au détail. Mais la majorité des fleuristes réalisent un chiffre d’affaires annuel de 200 000 $ ou moins, dit M. Goodman. Cela ferait un total de 20 000 $ en salaire et un profit possible de 20 000 $.